Département Électronique, Énergie électrique, Automatique (3EA)

Le département Électronique, Énergie électrique, Automatique (3EA) est l'un des six départements de l'UFR des Sciences de l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens. Il propose une offre de formation dans les domaines du Génie Électrique au niveau Licence et Master, une poursuite en Doctorat est possible.

Créé en 2008 le département 3EA a pour mission de former des étudiants jusqu'au niveau Ingénieur (Bac+5) dans tous les secteurs industriels comme ceux de l'automobile, de l'aéronautique, du ferroviaires, de l'agroalimentaire... Les étudiants acquièrent des compétences dans les domaines de l'automatique, de l'électronique, de l'électrotechnique, de l'informatique industrielle, de l'automatisme, de la robotique, de la vision industrielle et du génie informatique.