L'UFR des Sciences

Intégrer l'UFR des Sciences de l'Université de Picardie Jules Verne, c’est rejoindre près de 3 300 étudiants formés chaque année ! Vous pourrez choisir l’un des 6 départements d'enseignements : chimie ; électronique, énergie électrique, automatique (3EA) ; mathématiques ; physique ; sciences de la vie et de la terre et informatique.

Vous avez le choix de vous préparer aux diplômes accrédités par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : licence générale (Bac +3), licence professionnelle (Bac + 3, avec insertion professionnelle directe), master (Bac +5). Le diplôme peut, selon la mention choisie, être préparé soit en formation initiale soit en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Vous suivez des enseignements, sous forme de cours magistraux et travaux dirigés, dispensés par des équipes pédagogiques associant des enseignants-chercheurs, des techniciens, des ingénieurs et des professionnels.

La particularité de l’UFR des Sciences : vous suivez des séances de travaux pratiques. Des opportunités réelles d’acquérir vos premiers gestes professionnels. De nombreux stages sont également organisés pendant votre cursus.

Bon à savoir : après obtention d’un diplôme à l’UFR des Sciences, les taux d’insertion professionnelle sont particulièrement élevés.

/L'UFR des Sciences de l'UPJV